vendredi 8 février 2008

Annonce émission du Mardi 12 février 2008



Derrière ta porte - Une émission RBN Paris
Mardi 12 février 2008


Invité : Alain Soral (Ecrivain, réalisateur, homme politique)

14 commentaires:

l'Omnivore Sobriquet a dit…

Bonjour,
J'ai découvert votre radio par novopress. Bon, bien. Jeune.

Vous avez un gros défaut, et il est technique : il faut passer le son dans un compresseur, de manière à niveller - un peu - les niveaux sonores. Tel quel c'est insupportable, il y a une personne qu'on entend à peine, une autre qui sort dix fois plus fort... Le type qui veut suivre ce que vous dîtes, serait ogligé de varier son volume en permanence... Personne le fait, c'est pas bien.

Faites un effort.

Il faut : soit tout passer (tous les sons) dans un compresseur unique, et compresser assez fortement, puis ajuster définitivement le niveau de sortie (vers 'l'emetteur').
(le compresseur compresse les entrées (i.e les égalise, booste les faiblesses, tasse les pics, en temps réel), et choisi le niveau de sortie.)
C'est un peu bourrin, ça fait un peu pub dans un gymnase pdt les grands match...

Plus finement, compresser chaque micro : à l'époque analogique c'était inenvisageable (hors de prix) mais avec du tout numérique surpuissant comme aujourd'hui, c'est peut-être réalisable. C'est la rolls. Sinon, au moins compresser tous les micros d'un côté, et le téléphone de l'autre. Puis ajuster les deux, ça serait déjà un grand progrès...

N'oubliez pas que la voix est un 'instrument' qui a un énorme écart de volume, c'est sa nature : entre une parole toute calme à la voix posée un peu faible, et une éructation violente qui s'entend - je n'exagère pas - à l'autre bout de la rue, il y a toute une variabilité de niveau sonores ( 10 fois ? 12db ? 24db ? )propres à cet instrument, la voix. Une guitare, une batterie sont plus constantes dans leurs niveau respectifs, même avec ttes les finesses d'interprétation, qu'une voix. Techniquement c'est une très mauvaise nouvelle, mais c'est comme ça.

Il faut quer vous fassiez un essai chacun 'chacune!) devant votre micro en essayant de parler comme dans l'émission et régler le niveau de chaque micro. Enfin, il faudrait... mais *ce qu'il faut*, ce qui *vous parliez tous à la même distance de votre micro pendant toute l'émission* pour pouvoir avoir un niveau relativement uniforme, qui puisse être réglé un seul coup pour tte l'émission. Avec juste uhne petite surveillance de temps en temps, là ça le fait , mais c'est *indispensable*. (j'ai parlé de la voix, c'est déjà contraignant, mais il y a le pb des micros aussi...)


Bref, je connais un peu ce genre d'ambiance (j'ai beaucoup pratiqué le rock en bandes), il faut que quelqu'un se dévoue à la technique, d'une part, (en général tous se considèrent 'artistes' et 'ne peuvent pas') et d'autre part, c'est très important, *qu'il soit le chef*. Et surveille ses niveaux.

Sinon, ça donnera des brouillats inaudibles comme les deux dernières émissions que j'ai peine comprises.

Dommage ça avait l'air bien.

Proton a dit…

J'aurais à peu près le même com à faire.

Félicitation pour votre boulot mais il faut effectivement compresser le son !

http://leprotonjovial.hautetfort.com

Kozure Okami a dit…

Sympathique émission, malheureusement entre les incidents techniques et l'heure tardive de fin je n'ai pu l'écouter en entier. Vivement le podcast!

Alceste a dit…

Alors ce podcast ? :)

Ivan Karamazov a dit…

Je m'associe a la complainte d'Alceste et demande à mon tour: à quand le podcast de l'émission avec Alain Soral ?..en espérant que les responsables de ce noble site internet répondent à notre impatience, au plus vite..
Cordialement

Georges-André Gaillard a dit…

Hello,
Je vais pas faire original :
Quand est-ce qu'on peut accéder au podcast de Soral, j'ai hâte d'écouter son soliloque de 3h30 et l'agression verbale hystérique de votre intervenante :D
Merci !

Derrière ta porte a dit…

Bonjour à tous.
Les enregistrements sont gérés par une personne extérieure à l'émission.

Dès que le podcast sera chargé sur odeo nous le mettrons en ligne sur http://derrieretaporte.blogspot.com

Salutations chambranlesques,

DTP - RBN Paris

Derrière ta porte a dit…

Concernant les émminents spécialistes de la technique, l'addition de nos vies ne suffirait pas à trouver le temps de les honorer.

Nous ne sommes ni des professionels, ni financés par le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale, du Codéveloppement, des plantes en pots, des veaux sous la mère et des abris de jardin donc :

- oui ça s'améliorera avec le temps (c'est déjà le cas)

- oui nous sommes preneur d'un compresseur puisque vous vous proposez si gentiment, (en plus à plusieurs ça ne doit vraiment pas être très cher)

DTP - RBN Paris

resistance nationale a dit…

bravo pour votre action.
votre engagement est un exemple pour tous les jeunes militants.
je souhaite longue vie à votre émission ainsi qu'a radio bandiera nera.
(vivement le podcast de soral, la retransmission radio ayant été coupée chez moi dès le début de l'interview!)

Alceste a dit…

Il y a un problême avec le podcast : il coupe au bout de 22 minutes 30 !

Derrière ta porte a dit…

@ tous
Merci pour les encouragements (partcilièrement résistance nationale) et les conseils savants. Nous mettrons en place rapidement un don en ligne paypal pour acheter le compresseur.

@ alceste
Comme expliqué sur : http://derrieretaporte.blogspot.com/2008/02/emission-du-mardi-12-fvrier-2008.html

"En raison d'un incident technique sur le serveur (italien), l'émission a subi une coupure d'environ 1h30. Elle a repris aux environs de minuit, jusqu'à 02h00 du matin. L'enregistrement ci-dessous correspond à la première partie (avant interruption). Si un auditeur archiviste pouvait nous transmettre la deuxième partie nous nous ferions un plaisir de la mettre en ligne."

Ce soir Jean-Paul Bourre nous parlera de ses époques blouson noir, beatnick, de ses engagements en Croatie, au Liban etc ...

A partir de 22h.

Alceste a dit…

Dommage pour la coupure. Espérons que qqn a enregistré et communiquera la suite, oui.

Derrière ta porte a dit…

L'émission est désormais disponible en quasi-intégralité sur dailymotion grâce à un auditeur anonyme. Qu'il en soit remercié :)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/soral/video/x4knft_alain-soral-radio-bandieranera-16_politics

galafron a dit…

Dans ce cas vous sauvez ma journée, le début de l'émission est prometteur